Voici quelques astuces constatés utiles pour la mariée le jour "J"
1° Garder la clef des toilettes handicapés pour les handicapés et soi-même, car se sont les plus pratiques pour la robe, par contre si on ne garde pas la clef, il est pas sûr qu'en fin de soirée ils soient propres...
2° Mettre un chemisier ou un gilet qui s'ouvre par le devant pour se faire coiffer, un col roulé est difficile à enlever avec un chignon.
3° Mettre éventuellement du talc dans les chaussures, cela évite de chauffer la plante des pieds ainsi que la transpiration.
4° Le jour J, ne confiez pas à vos parents des missions importantes car ils seront aussi nerveux que vous.
Glissez dans les faire-part les itinéraires pour rejoindre les différents lieux ou bien remettez-les aux invités à la sortie de la mairie.
5° Il est d’usage de faire un cadeau personnalisé aux témoins pour les remercier. Les superstitieuses veilleront à porter quelque chose de bleu, quelque chose d’emprunté, quelque chose de vieux et quelque chose de neuf.
6° Rendez-vous avec vos chaussures aux essayages de la robe pour quelle tombe impeccablement après les retouches.
7° En cas de nervosité excessive, votre pharmacien saura vous conseiller des traitements homéopathiques légers et souvent efficaces.
8° Signez le registre d’état civil de votre nom de jeune fille.
9° Offrez 5 dragées (ou des bonbons !) à vos invités qui symbolisent la santé, la fertilité, la fortune, le bonheur et la longévité.